Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
27 novembre 2007

Départs joyeux

Ce soir, deux de mes collègues ont organisé leur pot de départ. Ils quittent le service en même temps, après-deman, pour d'autres cieux, d'autres prés où l'herbe est peut-être plus verte. Ce sont deux de mes collègues "proches" qui s'en vont : ma supérieure directe, qui rejoint le Ministère des Affaires étrangères, et mon collègue des nouvelles technologies, qui a piloté un gros projet de numérisation, mon pote Gg, qui reste dans la même ville et passe dans l'autre grosse collectivité installée à Strasbourg.

Ce soir, l'ambiance était joyeuse. Tous deux quittent le service parce qu'il leur était devenu difficile d'y rester. J'y reste quant à moi, et récupère pas mal de leurs missions. Je ne sais pas encore précisément comment je vais m'organiser, même si j'ai déjà des idées : s'appuyer sur les personnes en place, sur ce qui a déjà été fait, faire confiance à celles et ceux qui ont suivi l'aventure dans laquelle je me retrouve un peu parachutée, bien que préparée à cet attérissage un peu périlleux.

Depuis que mes collègues ont annoncé leur départ, plusieurs autres personnes m'ont demandé quand je partais à mon tour...Comme si le départ de 2 cadres signifiait que les autres devaient s'en aller...J'y ai pensé quelques fois ces derniers temps, mais je préfère rester le temps que Mini-Nous sont en route voire arrivé. Débouler dans un nouveau service, m'absenter au dernier moment, je ne m'en sens pas "le droit". Je préfère rester, me concentrer sur notre projet et voir ensuite si la situation me convient ou s'il faudra que j'aille à mon tour voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je souhaite à Gg et Al une très belle route. J'ai passé de chouettes moments avec eux, on a bien bossé, et on a bien rigolé aussi. L'idéal en quelque sorte.

Cactus

Publicité
Commentaires
M
Coucou Emilie, et oui, il passe à l'ennemi ! Peut-être que je le croiserai un jour....qui sait ! ils partent aujourd'hui, dans l'histoire, je récupère son grand bureau, je ne perds pas tout...;-)
E
Arf! GG est passé du côté obscure!! Bienvenu au club!<br /> Bisous les filles.
M
Bonne route GG dans le monde (merveilleux ?!) des bibliothèques, je pense que tu vas t'éclater dans ce tout nouveau temple de la culture...voisin des futures AD...
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité