Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
21 septembre 2007

Series-addict

Un petit post qui va certainement susciter avis et commentaires : les séries télé. Comme beaucoup de monde certainement, Mutine et moi sommes devenues des series-addicts depuis un petit moment.

Lorsque j'ai rencontré Mutine, elle était une véritable fan de Urgences. Tous les dimanches soirs à 20h50,elle était scotchée devant son petit écran, comme hypnotisée par ce générique qui l'empêchait par ailleurs de dormir ensuite ! Les saisons passant et l'équipe "historique" disparaissant peu à peu, elle s'est désintoxiquée progressivement, mais nous suivons toujours les aventures du Cook County.

Urgences, c'est un avis qui n'engage que moi, semble tout de même dépassé par les petits nouveaux. Par hasard, nous avons découvert en avril l'an dernier Desperate Housewives. L'oncle de Mutine nous avait prêté la saison 1, que nous avons littéralement dévorée. Si bien que n'y tenant plus, et n'étant pas abonnées à Canal +, nous avons commandé la saison 2 dans la foulée, en DVD version US, pour ne pas avoir à attendre leur diffusion sur M6, qui vient d'ailleurs de s'achever. Ce week-end, nous avons débuter la dégustation de la saison 3, et avons déjà englouti 5 épisodes. Le menu sera copieux avec au final 23 épisodes, sucrés, salés mais toujours excellents. Pour finir sur DH, notre personnage préféré est bien sûr Bree et fidélité oblige, nous regardons cette série en VO.

Parallèlement à DH, nous avons découvert une autre série, qui n'a rien à voir : The L word, où les tribulations d'une bande de copines lesbiennes à L.A. Forcément orienté, volontier provocateur, souvent hot, cette série n'a (je pense) que peu de rapports avec ce qui se passe en France dans la "communauté" (que nous ne connaissons pas). La saison 2 nous a arraché des larmes durant les derniers épisodes et nous sommes impatientes de découvrir la saison suivante, dans laquelle un nouvea-né fait son apparition. Le gros point fort de cette série, ce sont bien sûr ses actrices mais aussi une bande-originale excellente. Ces CD nous ont accompagnées durant notre 1er périple bruxellois et je pense qu'il en sera de même pour les suivants. Personnages préférés dans L Word : Bette pour moi, Tina pour Mutine (qui a eu du mal à répondre à ma question !)

Enfin, et toujours sans grande originalité sans doute, nous sommes tombées sous le charme de Grey's Anatomy l'an dernier. Enfin une série médicale où les acteurs ne courent pas dans tous les sens, l'hôpital ne servant en fait que de toile de fond aux intrigues amoureuses de cette joyeuse bande. Mutine a un faible pour Miranda "le tyran" Baley, Georges et l'inévitable Docteur Mamour, tandis que je penche de mon côté pour sulfureux Docteur Glamour et l'autre docteur Shepperd, Addison. Dommage qu'elle quitte la série...

Voilà, vous savez tout. Nous n'avons pas suivi Nip/Tuck, ni Six feet under, Lost ou Heroes par contre, nous avions beaucoup aimé Commender in chief avec Geena Davis. Comme vous le voyez, nous en profitons un max avant d'être les actrices de notre propre série "Biberons, couches & Co".

Bon week-end....télévisuel ou pas !

Cactus

Publicité
Commentaires
M
Bloguette : mais non, tu n'es pas anormale, tu es simplement trop occupée par autre chose. En fait, la télé elle-même nous saoûle, mais on dévore des DVD. Et en plus, depuis peu, on a la vidéo à la demande : tu parcours un catalogue, tu choisis ton film et pof, il est sur ta télé, trop bien !
B
Je ne dois pas être normale ... car les séries m'ennuient ! En même temps, la télé en général m'ennuie ... Vraiment, je ne dois pas être normale !
M
Touk-Touk : Mutine a une théorie sur les difficultés à s'endormir après Urgences => l'ancien générique, stressant au possible !
T
Nous on a bien aimé les saisons 1 et 2 de L Word, mais à la 3 on a un peu décroché, <br /> on trouve ça un peu déprimant une série dans la quelle aucun couple ne réussit à rester ensemble. <br /> <br /> Et sinon nous on adore Grey's Anatomy même si là aussi je vous l'accorde, les couples ne sont pas super stables(C'et drôle, moi aussi quand je regardais Urgences j'avais toujours du mal à m'endormir après.)<br /> <br /> Mais le top du top pour moi, c'est une série canadienne qui a été diffusée sur Arte et de fait n'a pas attiré grand monde: ReGenesis (à télécharger sur le site d'Arte).<br /> Vraiment super. Je vous la recommande.<br /> <br /> Quant aux séries en temps réel, je pense que Polysémie parlait de notre amie la mule.
M
Polysémie : comment avez-vous pu suivre en direct la saison 4 de L Word ???<br /> PrinceSse : Nip/Tuck...la médiathèque du quartier a les DVD, je pense qu'on va bientôt les emprunter !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité