Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
10 septembre 2007

Nostalgie...

A l’heure de la rentrée des classes, un sentiment de nostalgie m’envahit…J’ai la nostalgie de mes rentrées mulhousiennes sur le campus verdoyant de l’UHA où après quelques années passées à étudier, j’ai aussi fait mes premières armes professionnelles.

J’ai la nostalgie de ce temps, la nostalgie de mes collègues qui me manquent…Celles qui sont toujours la-bas :

Viviane avec qui partager un bureau de même pas 10 m² sans fenêtre était un plaisir.

Annie, l’expérience et la sagesse incarnée, je voudrais tant un jour te ressembler.

Françoise, tu me faisais tellement peur au début alors qu’il n’y a pas plus gentille collègue que toi.

Kaboura, travailleuse acharnée et appliquée, tu aurais méritée plus de considération…

Celles qui sont parties aussi depuis :

Geneviève, toi qui a aussi quitté le scd le cœur gros…et comme je te comprends…mais il ne se passe pas une semaine sans que nous donnions des nouvelles et surtout que tu me rendes des services !! Emilie, Marion…qu’êtes-vous devenues ?

J’ai la nostalgie de cet environnement scientifique et universitaire, toujours à se poser 1000 questions sur la façon de satisfaire au mieux les besoins documentaires des chercheurs avec les enjeux qui vont avec. J’ai la nostalgie des responsabilités qui étaient alors les miennes et la liberté professionnelle que j’avais gagnée. J’ai la nostalgie d’un temps où ce que je faisais avait du sens…

Clem si tu passes par là, et tu le feras sans doute, surtout ne prend pas tout ça pour toi, je ne remets pas en cause le service dans lequel nous travaillons mais plutôt la place qui est la mienne, ou plutôt celle que je n’arrive pas à trouver…Tu es une collègue sympathique, que j’apprécie beaucoup (sans quoi d’ailleurs tu ne serais pas en train de lire ça…), c’est juste que mon humeur du moment me fait réfléchir…C’est pas très grave, ça va sûrement passer…J’espère…

Bloguette, si toi aussi tu passes par là, tu vois tu n’es pas la seule…même sentiments, mêmes effets pour la même région, à ceci près que la distance qui m’en sépare géographiquement est bien moindre que la tienne…Loin des yeux près du cœur.

Si par hasard, quelques mulhousiens, campusiens d’UHA venaient à s’échouer sur ce blog, laissez-moi un petit commentaire !

Mutine

Publicité
Commentaires
B
Comme je te comprends ... je t'embrasse bien fort !
C
en effet ce que tu écris me trouble et je ne peux pas ne rien dire. Je ne suis pas du tout du tout du tout d'accord. Grâce à toi, nous n'en serions pas là actuellement. Depuis ton arrivée nous avons fais un bond gigantesque. Tu as énormément d'idées, beaucoup d'ambitions et tu es si professionnelle ! Ta place tu ne sais pas à quel point tu la comble. Peut être aspires-tu à plus de responsabilités...voilà pourquoi ça bloque...
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité