26 novembre 2009

La fuite ou la tuile

Il y a des jours où on a le nez fin, sans savoir pourquoi. C'était le cas quand, en achetant un ordi au mois de février, on a souscrit à l'assurance échange à neuf. La machine a lâché en juillet, l'assurance nous a payé un portable neuf. C'était le cas aussi il y a peu, quand on a ouvert un sinistre à notre nom pour la fuite dans le garage. Il semble que les dégâts commencent à pointer le bout de leur nez. Depuis plusieurs jours, l'une des porte de la voiture (coulissante et donc bourrée d'électronique pas sympa) fait des siennes. Ce... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 12:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 novembre 2009

Your room is ready Baby !

Après plusieurs semaines de travaux pour cause d'étalement de la chose, la chambrette de Moricette est prête, Mutine y ayant mis la final touch hier soir, toute motivée qu'elle était. C'est une pièce que nous n'avions pas touchée lors des gros travaux de l'an dernier, tout au plus avait-elle été détapissée alors que nous étions emportées par notre élan. L'an dernier donc, lorsque nous avons acheté l'appart, cette chambre ressemblait à ça :Pour la déco, nous savions que nous ne voulions pas d'une chambre rose, ni d'une... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 09:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 novembre 2009

Viendra ? Viendra pas ? Viendu !!!

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps...A 13h15 hier, un coup de sonnette annonce l'arrivée du technicien-poseur-de-fenêtres chargé de calfeutrer notre trou. J'ai donc perdu mon pari. Il semblait étonné que la fenêtre concernée ne donne pas directement dans l'appart...Après la bâche noire, la mousse bleue en attendant de vraies vitres. Au programme aujourd'hui : pose du parquet dans la chambre de Moricette par Mutine et son super-tonton fidèle au poste avec ses outils. Et si tout va bien, rangement et aménagement ce... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 07:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Viendra ? Viendra pas ?

L'entreprise de portes et fenêtres doit en principe envoyer un technicien pour boucher notre gros trou sur la loggia. Devant le peu d'empressement et de garanties que j'ai eus en fin de semaine dernière de la part de la secrétaire, j'ai un énorme doute. Les paris sont ouverts. Viendra pas. Cactus
Posté par Mutine et Cactus à 08:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2009

Les petits carreaux

Vendredi soir, quand nous sommes passées en coup de vent à l'appart poser nos courses et repartir pour un petit resto organisé au dernier moment, le carreleur était encore là, il était 20h15. Samedi, nous avons relevé nos manches, joué de l'aspirateur et de la serpillère pour rendre nos carreaux tout jolis. Dans la foulée, nous avons fait chauffé les bons suédois offerts à Noël pour réorganiser un peu la cuisine. Après une bonne journée de rangement et de ménage, voici notre nouveau petit chez-nous. Et après tout ça, Mutine a fêté... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 20:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 février 2009

Coucou nous revoilou !

Après une semaine épuisante, à passer des heures au bureau pour ne pas rentrer trop tôt le soir et ne pas saccager le travail du carreleur, à se demander si les travaux seront finis à temps (on reste sur une expérience traumatisante dans le genre !), on voit enfin le bout de nos travaux avec en prime la satisfaction de ne pas nous être plantées ni dans le choix de l'entreprise (le carreleur était encore là hier soir à 20h15 quand nous sommes parties au resto, et son patron venait d'arriver pour raboter l porte des toilettes qui ne... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 06:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 février 2009

La cuisine dans la chambrette

Après l'électroménager dans le salon, la cuisine dans le salon, la cuisine sous la peinture, voilà la cuisine dans la chambrette. Cette pièce nous a servi jusqu'à présent :- d'atelier où on stockait nos outils, nos matériaux pendant les travaux- de salle de pique-nique quand on retapait les autres pièces- de buanderie- de remise pour les cartons à vider- de remise pour les cartons vides à évacuer- de salle à bordel, il faut bien l'avouer. Évidemment, nous pensions la transformer prochainement, on avait même fait un mini-planning pour... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 20:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Comme promis...

Le résultat de notre dimanche au boulot. Le sol de la cuisine est enduit, reste à passer les 2 couches de vernis-fixateur-finition deux soirs de cette semaine et on enchaine le week-end prochain sur l'entrée et le couloir. La mixture : Première couche Et résultat final, avec l'avant pour mémoire ;-)) Et pendant ce temps, Mutine nous prépare de jolis rideaux pour le salon. Cactus
Posté par Mutine et Cactus à 18:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 octobre 2008

C'est reparti

Après avoir fait un peu de rangement, nous y voyons un peu plus clair dans notre nouveau nid. La moitié de l'appartement ayant encore l'air d'un chantier, nous avons décidé de nous y remettre sans trop attendre, de peur de ne vraiment plus arriver à nous motiver. Aujourd'hui donc, nous nous lançons dans la confection du sol de la cuisine. Hier soir, nous avons bien nettoyé le ciment brut, après avoir tout sorti de la pièce (tout se résumant au micro-ondes et à la table, le frigo étant toujours dans le couloir et les autres... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 08:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 octobre 2008

La totale

Après les péripéties des travaux en eux-mêmes, les grincements de dents de la facture...Lors de la réception du chantier, Mutine a tout de suite fait remarquer au patron que le métrage du carrelage murual figurant sur la facture ne correspondait pas à celui indiqué sur le devis : de 10 on passait à 23 ! Alors, oui, nous avions demandé 2 bandes de carrelage supplémentaires, qui représentent à elles deux 2 mètres carrés et des brouettes, arrondis à 3, pour lesquelles nous avons demandé 3 fois un devis par écrit, devis jamais reçu... [Lire la suite]
Posté par Mutine et Cactus à 07:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]