Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
17 décembre 2009

Monito à gogo

La semaine dernière, lors de la visite mensuelle, supergygy avait détecté une tension un peu haute, à surveiller. J'avais donc rendez-vous hier midi pour vérifier tout ça. Moricette passe à nouveau sous la sonde d'écho, elle a pris 200 grammes en 10 jours, ce qui est un point positif. Elle continue à pousser, certes peu, mais de façon normale, ce qui est le principal. Ma tension elle aussi continue à pousser, et ça, c'est plutôt moyen. Supergygy m'envoie donc à la mater dès l'après-midi, sans attendre la semaine prochaine, pour vérifier que le rythme cardiaque de notre poulette ne souffre pas de ces pics.

En sortant du cabinet, j'appelle Mutine qui n'a pas pu se libérer cette fois et lui explique la situation. On passe à la maison récupérer la valise et c'est très étrange. On a prévu le coup, parce qu'en fonction des résultats du monitoring, il y a plusieurs solutions :
- tout va bien et on rentre à la maison
- il faut surveiller plus étroitement et je reste à la mater
- Moricette ne supporte pas bien la situation et la naissance risque d'être avancée parce que dans ce cas, elle serait mieux dehors que dedans. Même légère, elle est désormais équipée pour vivre à l'extérieur et bien récupérer une fois parmi nous. D'un coup, on réalise que d'ici quelques dizaines d'heures, on sera peut-être trois.

On arrive donc à la mater, c'est la sage-femme rencontrée il y a peu pour évoquer notre projet de naissance qui nous accueille, on se sent bien. Elle pose les capteurs du monitoring et le petit galop cardiaque de Moricette se fait entendre à nos oreilles. Les premières minutes sont rassurantes, l'enregistrement va durer une bonne demie-heure comme de coutume. Mutine en profite pour se restaurer (j'ai le pique-nique dans le sac, on devait manger ensemble ce midi, on ne change pas nos plans) et moi pour dormir un peu. Les analyses faites par ailleurs sont moyennes, le médecin prescrit une prise de sang réalisée sur place pour avoir plus de précisions. En attendant, nous pouvons rentrer.

Mutine repart travailler après m'avoir déposée à la maison, il faut qu'elle boucle ses dossiers d'ici vendredi soir pour pouvoir partir l'esprit tranquille en congé. L'attente commence, les résultats de la prise de sang doivent nous être communiqués dans l'après-midi. S'ils ne sont pas ceux espérés, on passera par la case hospitalisation. 18h, le téléphone sonne, tout est normal hormis une analyse un peu limite dixit la sage-femme, qui me prépare une ordonnance pour une nouvelle prise de sang prévue vendredi mais en attendant, on évite le dodo à l'hosto.

Cet après-midi, comme convenu hier, l'anesthésie profite de la consultation pour vérifier à nouveau ma tension, qui ne s'est pas calmée depuis hier au contraire. Elle appelle la salle d'accouchement et nous voilà à nouveau dans les couloirs pour rallier l'étage et aller faire un enregistrement supplémentaire du rythme cardiaque de Moricette. Là encore, dès que les capteurs sont posés, le petit galop se met en route, tout va bien. Au moins une sur 3 qui n'est pas stressée ;-) Encore que "stressée" soit certainement un peu fort, mais désormais, ce suivi serré a comme un effet pervers : à chaque contrôle, on ne sait pas vraiment ce que l'on va découvrir, ce qui engendre de l'appréhension, risque de faire monter la tension etc. On se prépare psychologiquement à ce suivi plus serré qui peut aboutir presque n'importe quand maintenant à une arrivée de notre bébé un peu bouleversée, un peu précipitée, mais seule sa santé compte. Moricette va bien, le reste, on gère, pour l'instant, on y arrive. Le prochain rendez-vous est prévu samedi matin aux aurores ou presque et la prise de sang de demain nous en apprendra peut-être plus. Pour la grasse mat' du week-end on repassera. Peut-être est-ce juste pour nous préparer à y renoncer pour les prochaines années ???

Mutine, de son côté, après avoir vaillamment lutté contre les microbes s'est fait chopée par Madame Pharyngite, elle est en arrêt de travail jusqu'à demain soir puis enchaîne sur 2 semaines de congés. Elle ne reviendra au bureau qu'en 2010. Et peut-être d'ici là sera-t-elle maman.

Cactus

Publicité
Commentaires
V
Bon courage! Ce doit être étrange d'être dans l'attente comme ça!
S
vous vivez vraiment au jour le jour....je connais bien ces instants à la fois inquiétants et ennivrants quand on est si proche du bonheur total!!! <br /> Douces dernières heures à vous.<br /> <br /> Sand
D
eh oui deux visites à l'hôpital dans la même journée cela peut "stresser" les deux mamans. Mais Moricette grandit encore et si ma foi elle doit naître maintenant, elle continuera sa croissance calmement à l'extérieur. Pas peur pour elle. Elle sait ce qu'elle a à faire.<br /> C'est certes fatigant pour vous deux cette fameuse dernière ligne pas si droite, mais ce sera vite oublié une fois que vous l'aurez dans vos bras.<br /> Courage à Mutine qui entame sa dernière journée de travail. Ensuite tout peut arriver
S
j'espère que tout ira bien pour toutes les 3.<br /> ma grossesse a été ponctuée d'examens et ce n'est pas toujours facile, mais mon bébé (3 mois aujourd'hui) va très bien (et pourtant né à 36SA).<br /> alors courage et no stress
O
Quel suspens !!!<br /> <br /> Bisous à vous 2 !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité