Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
12 décembre 2009

Poussez !!!

A l'heure de la sieste hier, nous avions rendez-vous pour la 6e séance d'hapto, consacrée aux poussées à mettre en oeuvre lors de l'accouchement. L'étau se resserre bel et bien...
Le contact avec Moricette n'est pas très concluant, elle doit bel et bien faire un petit somme, mais cela ne nous empêche pas d'être bien studieuses aux explications de la sage-femme, dessins à l'appui, qui détaille et explique le chemin que prend le bébé durant l'accouchement, ses mouvements pour se placer correctement (ou pas d'ailleurs) et finir par passer sa tête pour découvrir le monde.
Nous sommes ensuite passées aux exercices pratiques, j'ai pu testé 3 positions différentes et pousser "pour de faux". Au passage, si j'ai perdu tous mes muscles et une grande partie de mes abdo, je constate qu'il me reste une belle réserve pulmonaire, c'est toujours ça de pris.
Moricette se manifeste de plus en plus, en particulier quand je suis assise : l'intensité de ses mouvements est comme démultipliée. Les contractions semblent faire leur apparition aussi. Elles sont le plus souvent indolores et on ne les remarque que par la dureté du ventre pendant une petite minute. Certaines se font sentir un peu plus, mais pour l'instant, elles restent totalement irrégulières voire anarchiques. Dans quelques jours, et malgré son gabarit de mini-crevette, Moricette pourra arriver quand elle le souhaite. Mutine a parié sur le 23 décembre. Les jeux sont faits !

Cactus

PS : GabTiB, je n'oublie pas ton tag ;-)

Publicité
Commentaires
C
elle va tous nous surprendre et n'arriver qu'en 2010
D
Mes amis indiens disent que les enfants nés leun 23, sont des enfants "bénis des Dieux".....<br /> Et puis nous aurions un point commun, je suis aussi d'un 23.<br /> Mais c'est dans 10 j tout cela ???? elle a le temps d'arriver. N'est-elle-pas pas prévue début janvier........ ? Mais bon 2 semaines avant c'est permis aussi. Rares sont les bb qui arrivent pile le jour "prétendu"<br /> Reposes-toi bien, profite encore, nous on veille...
M
Emilie > c'est bien pour ça que je suis persuadée qu'elle va arriver le 23, en tout cas je trouverais ça trop marrant comme coïncidence. Wait & see !!
E
Ah oui le 23 cela me semble une excellente idée! et puis ca fait echange de bon procédé, n'est ce pas Mutine! Je pense bien à vous les filles, trop hate de voir la bouille de Moricette!
D
va pour le 25, et vous l'appelez Noëlle en second prénom... <br /> <br /> je plaisante... :D<br /> <br /> (mon beau-père est né un 25 décembre et ses parents s'appelaient Joseph et Marie (parait que c'est courant en Alsace...))
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité