Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
8 décembre 2009

Une petite dernière pour la route

Fidèle au poste, la visite mensuelle chez supergygy a eu lieu hier soir, accompagnée d'une petite écho de derrière les fagots. La dernière fois, à la mater, la liaison ne fonctionnait pas entre l'appareil d'écho et l'ordi de la sage-femme, qui génère le compte-rendu. On ne savait donc pas vraiment comment était installée Moricette (si ce n'est la tête en bas), ni combien elle pesait. Hier soir donc, on a eu une petite séance de rattrapage, on a pu revoir la poulette, toujours les bras croisés devant sa bouille et sans doute pour la dernière fois en photo avant de la découvrir en chaire, en os et en décibels. Deux-trois mesures ont été suffisantes pour estimer son poids actuel et le moins que l'on puisse dire c'est que Moricette ne sera pas un malabar. Elle serait même plutôt à ranger dans la catégorie petit pimousse, puisqu'elle est estimée, pour l'instant, à 2,2 kg, même pas le poids d'une dinde de Noël. Son poids de naissance, à terme si elle y arrive, devrait tourner autour de 2,8 kg, ça sera donc un petit bébé, ce qui n'a rien d'étonnant vu mon propre gabarit actuel et mes mensurations à la naissance.
Du coup, la canapé attitude se poursuit. Si, en théorie, j'aurais pu me bouger davantage à 36 semaines, le petit poids de la puce demande encore au moins 2 bonnes semaines de couvaison au chaud pour qu'elle s'emplume encore un peu. De mon côté, je commence à avoir une tension un peu élevée, à surveiller dès la semaine prochaine. Les granules "détente" ont remplacé les boulettes anti-vomito...on approche vraiment de la fin !

Cactus

Publicité
Commentaires
G
avant de partir à la mater....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai taggué!!!<br /> <br /> <br /> désolée
D
juste un petit message matinal pour vous donner mon soutient!<br /> j'éspère que cettee petite cactine (bin oui, c bien ça le croisement d'une mutine et d'un cactus non? puis c plus joli que Mutus...) restera encore bien au chaud dans son cocon :)<br /> ZibouXXX<br /> Dragonnette
D
oh oui on approche du terme, mais garde la bien encore au chaud, elle peut encore tenir le coup un petit moment. <br /> Petit "gabarit" sera plus facile à mettre au monde, et vous verrez que par la suite elle profitera bien de tout..... Dans quelques mois on n'y verra plus rien.... elle sera dodue rires !!!<br /> Bises et bon empaffage de canapé.... faut c'qui faut pour la puce.
D
quand je lis ce beau message, je me dis déjà ! déjà tout ce temps écoulé ... la fin d'une grossesse mais le début d'une vie de famille , déjà tant d'amour réuni pour votre plus belle merveille qui va pointer le bout de son nez, dajà l'impatience qui s'accelère dans vos petits coeurs.<br /> prends ton temps Moricette, il faut que tu grossisses encore un peu.<br /> Biz
V
Bon courage, tiens la bien au chaud encore un peu!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité