Un post sur les nausées...en voilà une drôle d'idée et pourtant faut que je vous parle d'Elles...

Elles font partie de notre vie, aussi difficiles à gérer ont-elles été au début, rendant ma douce fébrile au moindre haut le coeur pour rien au monde nous ne voudrions nous en passer.

On redoute d'ailleurs ce moment où elles finiront naturellement par s'estomper, à moins que ma docue soit dans les chanceuses pour qui elles ne cessent jamais...

Elles sont là dès le réveil, elle ouvre les yeux et elle tangue, elle réprime un ou deux haut le coeur avant d'avoir le courage de poser le pied par terre, elles sont là.
Elles la suivent, au toilette, sous la douche, présentes, intenses, elles passent parfois le relais au vomissement...pas toujours mais frequemment (amis de la poésie...) qui sont pour le moins impressionnants surtout au point de vue de la bande sonore et surtout quand la bande sonore vous parvient dans un demi-sommeil !

Elles sont terribles, la font trembler, la font blémir, la font transpirer...et pourtant...elles arrivent sont toujours les bienvenues. Elles font de nous des êtres bizarres, qui viennent d'une planète où les gens sont heureux de vomir...et/ou d'avoir des nausées.
J'ai du mal à expliquer ce sentiment ambigu qui fait que chaque fois qu'on constate qu'elles sont de la partie, et ma douce le constate en quasi permanence (en gros le rythme : je dors, j'ai des nausées, je vomis, j'ai des nausées, je dors, j'ai des nausées...Etc...), on ressent comme de la sympathie pour elles. Comme de vieilles amies qui se rappellent à notre bon souvenir, qui prennent de nos nouvelles, qui nous en donnent.

Tant qu'elles sont là, elles nous donne de l'espoir...et chaque jour qui passe nous rapproche de notre reve...

Je voudrais quand meme tirer mon chapeau à ma chérie parce qu'elle en bave même si c'est avec un certain plaisir, elle endure, terriblement depuis quelques semaines, et elle encaisse formidablement et sans se plaindre, elle vomit avec le sourire le matin avant de se refaire une beauté et d'aller bosser.

Les nausées sont nos amies...pour la vie !!!

Mutine