Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
13 mai 2009

Anges et démons

Un jour de concours, après avoir loupé mon train pour rentrer, j'ai passé 3 heures à la gare de Dijon. C'était en avril 2004, et le Da Vinci Code venait de sortir. Comme je suis bonne cliente des polars qui louchent sur les romans mystico-historiques, ça m'avait bien aidée à tuer mes heures d'attente. Sans être de la grande littérature, à la fin d'un chapitre, on a une seule envie : savoir ce qui se passe au suivant. Quand le film est sorti, j'ai été très déçue de l'adaptation qui en avait été faite.
Anges et démons a été écrit avant le Da Vinci Code mais est sorti ensuite, porté par la vague de succès. Je l'ai lu début avril 2005. Si je m'en souviens si bien c'est parce que cela correspond à la mort du pape (le vrai) et ceux qui ont lu le bouquin comprendront pourquoi c'est important. Je lisais le bouquin, j'écoutais la radio...et j'étais paumée parce que je ne savais plus ce que j'avais lu et ce que j'avais entendu.
Déçue par la 1ère adapatation, je me suis donc rendue au ciné cet après-midi sans vraiment attendre grand chose d'Anges et démons, le film. Et contre toute attente, j'ai vraiment passé un bon moment. Là encore, il ne s'agit pas d'un film d'auteur mais on le sait en s'assayant dans la salle. L'adaptation cette fois est efficace, les décors sont vraiment grandioses, encore plus quand on sait que très peu de plans ont été tournés à Rome puisque le Vatican, vexé par les propos du Da Vinci Code, a refusé les autorisations de tournage.

Si vous avez 2h20 dans les prochains jours, n'hésitez pas. Un aperçu ici (partial, c'est le site du film)

Cactus


anges_et_demons

Publicité
Commentaires
D
merci pour le "renseignement". J'ai bien lu le livre et vu les affiches, j'attends le retour d'une amie pour aller le voir ensemble.<br /> Je suis fan aussi de tous ces polars, mais je m'inquiétais de savoir si le film serait bien. Je me fie donc à ton ressenti....... Hélas je ne vois que les images et comprends peu les textes, c'est bien pour cela que je vais rarement au ciné, mais si j'ai ma "traductrice" avec moi, ça passera mieux.<br /> J'imagine bien que le Vatican n'autorise pas de tournage,et que certaines soutanes ont été froissées !!!<br /> A tout bientôt
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité