Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
13 avril 2009

Gay rights now

harveyIl y a un petit moment déjà, nous sommes allées voir Harvey Milk. Le personnage nous était jusque  là inconnu jusqu'à ce que Sean Penn ne décroche l'oscar du meilleur acteur pour son interprétation. On a peine à imaginer que les faits relatés par le film ont a peine 30 ans. Quand la lumière s'est rallumée, la salle était silencieuse, comme secouée par ce qu'elle venait de voir.

Cactus

Je n'ai encore jamais ressenti devant un film ce que j'ai ressenti devant celui-ci. Force, tourmente, angoisse, passion, tous ces sentiments sont présents, ne laissent pas indifférent. On en sort l'âme militante. On en sort en se disant que nous avons de la chance de n'avoir pas connu cette époque, qu'aujourd'hui nous avons des droits basiques pour lesquels d'autres ce sont battus. A nous aujourd'hui de nous battre pour en obtenir d'autres : le droit d'être le parent de son enfant par exemple.

Je vous invite, tous, peut importe que vous aimiez une fille, un garçon, les deux à la fois ou aucun, ce film est un film "historique", intelligent, subtil, fort, passionnant.

Mutine

 

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que ce film est génial... Le propos de prime abord n'est pas vraiment sensé me toucher, moi une fille qui aime les garçons (enfin surtout un^^) mais en fait, l'intolérance touche tout le monde, on dérange forcément toujours un con... J'ai vraiment adoré ce film et mon amoureux aussi... Le talent énorme de Sean Penn y fait beaucoup...
G
pfff moi j'ai raté la scéance l'autre fois...<br /> donc j'attendrai le dvd
S
Franchement 30 ans plus tard, en être toujours aux droits basiques ne me suffit pas...
D
peut pas aller au ciné, juste éventuellement un film français et un ou une traductrice avec moi, car je ne regarde que les images !!!!!!! je n'entends pas un 20e de ce qui se dit.........<br /> Par contre une émission sur la 3, le dimanche à 17h avec marcel Rufo : le mieux c'est d'en parler va traiter dimanche prochain de l'adoption homoparentale........ d'accord ce n'est pas ce que vous recherchez, mais des infos peuvent tomber. C'est juste pour vous dire.<br /> Merci pour les p'tits lapins en chocolat, je n'ai rien vu de ces jours, j'étais seule chez moi..... et enrhumée.
O
Tu m'a donné envie de voir ce film Miss !<br /> <br /> Dès que j'aurais l'occasion, j'irais le voir.<br /> L'affiche me fait penser au film Philadelphia...<br /> ... que j'ai adoré biensur !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité