Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
15 janvier 2009

Les annonces

Petit à petit, tout doucement, et après avoir été rassurées par l'écho de samedi, notre parole se libère peu à peu et nous commençons à parler de Léonidas, en précisant que nous ne sommes pas encore tout à fait sorties de la zone à risque.

Nous avons commencé par la maman de Mutine, à qui Léonidas a adressé ses voeux avec un petit bonhomme de neige qui tenait un petit mot. On a fait un flop d'anthologie. Elle a mal lu le petit mot et n'a pas tout de suite compris qui s'adressait à elle. Un bide total mais une réaction à la hauteur de ce que l'on attendait : heureuse, bien qu'il lui ait fallu quelques jours pour percuter et décréter que c'était la meilleure nouvelle de l'année. Une annonce faite.

Samedi, super-gygy a prolongé mon arrêt de travail d'une semaine, si bien que je suis toujours à la maison en ce jeudi matin, et que je commence à m'y ennuyer ferme. Cette fois, l'arrêt est justifié par un état lié à la grossesse. Lundi matin, j'ai donc pris le chemin du boulot pour porter mon arrêt en personne et discuter 5 minutes avec ma chef. J'appréhendais cet entretien (depuis longtemps d'ailleurs !) mais contre toute-attente, il s'est très bien passé. Elle a vite repris ses réflexes en calculant rapidement ma période d'absence et en me disant qu'il faudrait très bien la préparer, parce que je ne serai certainement pas remplacée. Deux annonces faites.

Mardi, Mutine a eu un message de sa tante, qui nous invite à l'anniversaire de la cousine de Mutine, 8 ans le 23 janvier prochain. Mutine lui répond qu'il faut qu'elle voit avec moi...et le petit alien et qu'elle lui confirme. Réponse de tatie, écrite en police 1042 : quoi ??? qui ??? Et une conversation qui se termine par téléphone, tatie hurlant sa joie et Mutine raccrochant à moitié sourde ! Trois annonces de faites.

Samedi viendra le tour de mes parents, et là, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On avait été salement échaudée par leur réaction quand on leur avait dit qu'on se lançait dans l'aventure alors qu'en pensait qu'ils étaient prêts à entendre ce genre de chose, alors maintenant, on avance sur la pointe des pieds. Leurs dernières réactions laissent à penser qu'ils ont fait leur petit chemin pendant que nous avancions sur le nôtre, mais nous restons prudentes. La suite au prochain épisode.

Cactus

Publicité
Commentaires
M
Stephanie > bein, y'a pas de photos de tes créations sur ton blog de cuisine ??
S
Ton site est vraiment bien ! Viens voir le mien si ça te dis et si tu veux avoir 1 ou 2 très bonnes recettes :p<br /> <br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
P
Quel bonheur ce doit être lorsque l'on arrive enfin au stade de l'annonce... Cactus, j'espère que la nouvelle sera tout aussi bien accueillie par ta famille que par celle de Mutine.<br /> En attendant bonne journée.
M
C'est chouette les annonces de ce genre !! <br /> J'espère que tes parents accueilleront la nouvelle comme il se doit... Si ce n'était pas le cas, dites-vous qu'une fois que l'enfant parrait tout change !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité