Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
3 janvier 2009

Burps attitude

Elles sont arrivées discrètement, progressivement. Au détour des repas pour commencer, quand la faim se faisait plus présente. Et finalement au grand jour, en guise de cadeau de Noël. J'espérais faire partie du club de celles qui n'ont pas l'estomac en vrac, c'est raté. Ma chère maman, une fois qu'elle sera au courant, ne manquera certainement pas de me rappeler qu'enceinte de son aînée (moi donc !), elle a passé un premier trimestre horrible. Je vous tiendrai au courant de ce détail oh combien important.

Depuis Noël donc, je suis vaseuse à peu près toute la journée. Mes nuits, et celles de Mutine par la même occasion, restent calmes, hormis la dernière où j'ai été réveillée à 2h14. Sans être réellement malade, je suis patraque tout le temps. Penchant d'ordinaire vers le paquet de nerfs, je fais tout à 2 à l'heure et me surprends à demander à Mutine de m'apporter un petit déjeuner au lit (pas plus tard que ce matin !). Mes repas sont minuscules mais nombreux : je grignote à peu près toute la journée pour ne pas me faire piéger par les fringales. Comme je n'ai aucune envie, j'en profite pour essayer de grignoter équilibré. Alors que j'écris ce billet, un jus d'oranges pressées et une compote de pommes m'attendent. Pour être honnête, je dois préciser que j'ai aussi sorti un paquet de petites gaufres à la vergeoise...le Nord ne nous quitte jamais vraiment.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne me plains pas. J'attends tout de même de voir comment tout cela va tourner la semaine prochaine, parce qu'à partir de lundi, c'est retour au boulot. Il me semble même que j'attaque mon année par une perm en salle de lecture direct à 8h30...et je ne peux même pas me plaindre à l'abrutie qui fait les plannings...c'est moi ! Je devais être ailleurs quand j'ai complété la case "8h30-11h30" du lundi 5 janvier...J'attends de voir, disais-je, comment je vais évoluer ailleurs que dans mon cocon. Quand j'ai quitté le boulot le 24 décembre, j'étais encore à peu près normale. Fatiguée, mais normalement constituée du point de vue de mon estomac. Que les choses évoluent vite en à peine 2 semaines.

Malgré tout cela, et sans aller jusqu'à dire que je suis contente et que j'attendais ces foutues nausées, je ne suis pas sado-maso non plus, la situation reste des plus gérables. Premier point positif : je n'ai pas encore vomi (amis poètes bienvenus !). Deuxième point positif : je n'ai touché à aucun des chocolats offerts par wagons entiers à Noël. Troisième point positif, qui découle directement du deuxième, et bien que je ne sois pas encore montée sur la balance (pas difficile, on n'en a pas !), je crois pouvoir dire que je n'ai pas encore pris un gramme, voire même que je perds un poil de ces kilos quelques peu superflus. Oui, oui, je sais, ça n'est pas bien, mais que voulez vous : 1° bien que musclée (!) je suis plutôt carrée comme fille, 2° j'avais bel et bien quelques kilos en trop par rapport à ma taille, guère imposante et 3° je ne le fais même pas exprès en plus ! Et si ces manifestations fort peu sympathiques sont le signe que Léonidas se porte bien, que demander de plus ?

Cactus

Publicité
Commentaires
C
quoi dire d'autres que te souhaiter que c'est moins pire qu'ici!!<br /> allez leonidas, sois bien gentille avec ta maman!!
T
Courage Cactus, on finira par leur tordre le cou à ces f..... nausées. Comme toi, les miennes sont arrivées en douce et elles sont bien installées. En ce qui me concerne je dois avoir recours aux médocs parce que je suis passée à la vitesse supérieure. On se sent un peu miséraaaaable.<br /> <br /> Mais comme toi, je me dis que c'est pour la bonne cause alors je prend mon mal en patience (de toute façon pas trop le choix hein?) :-)<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne année à tout les trois !
C
Prunelle > oui, si on en reste là, je signe tout de suite, passez-moi le contrat ! Les 3 premiers mois vont être longs ;-) Et Léonidas semble être un petit comique...
P
Ah lala, que de souvenirs (et pas des meilleurs) ! Je te souhaite que ça n'aille pas plus loin et c'est possible : lors de ma 2è grossesse, j'ai eu les mêmes nausées que toi, j'ai aussi perdu du poids les premiers mois et je n'ai finalement vomi qu'une fois (comme tu dis : amis de la poésie, bonjour !). Bref, le bilan n'était pas trop mauvais, pourvu qu'il en soit de même pour toi !<br /> Une chose me chiffonne cependant : comment se fait-il que ce petit Léonidas t'empêche de manger du chocolat ? Il y a comme un paradoxe là !!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité