Nous y voilà, ça y est, aujourd'hui, on avait rendez-vous avec super-gygy et cette fois, pas de mesure de follicule au programme mais un petit contrôle pour voir si Léonidas est bel et bien dans la place. Nous arrivons un peu anxieuses, la phrase de la gynéco prononcée cet été "je ne vois pas de muqueuse de grossesse" raisonne encore dans ma tête.

Nous nous installons dans la cabinet, un petit point sur les dates et zou, on traverse le couloir pour aller dans la salle d'écho. Mutine n'ayant pas été invitée formellement, elle attend sur sa chaise. Juste avant nous, un papa a fait de même avant que le médecin ne vienne lui expliquer les résultats. A peine arrivée dans la salle d'écho, super-gygy semble toute étonnée et me  dit "mais elle peut venir votre amie", ni une ni deux, je retraverse le petit couloir et vais chercher Mutine, qui s'installe aux premières loges.

Forcément, je commence à baisser mon pantalon, habituée que je suis aux échos internes et évidemment, cette fois, c'est une écho "normale" qui m'attend. Gel froid, la sonde entre en action. Et soudain, il apparait. Un petit sac. Tout petit mais on ne voit que lui. Léonidas est quelque part là-dedans, on l'apercevra en zoomant sur l'image. Il n'est qu'un petit point, ce tout petit point dont nous avait parlé notre copine Touk-Touk il y a 8 mois et quelques. Notre petit sac est là, ça y est. Super-gygy confirme que "je couve". Il est encore trop tôt pour que l'on percoive une activité cardiaque, mais le petit sac est bien accroché d'après doc.

Noël sera beau, nous seront finalement 11 à table, mais seuls 3 seront au courant. Nous nous sommes offert le plus petit des cadeau, qui ne nécessite aucun emballage. Un cadeau rien qu'à nous. Notre petit sac.

Cactus

DSC_0902