Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
28 octobre 2008

Deux mamans et un bébé

Désormais bien huilé, le circuit du bookcrossing des blogueuses de l'Est-de-la-France-et-de-Belgique nous a permis de lire le livre de Muriel Douru sorti tout récemment, Deux mamans et un bébé.

Muriel et sa Douce sont allées en Hollande pour concevoir leur puce née en juin l'an dernier. Notre parcours n'en étant pas aux 1er pas, le livre ne nous fourni aucune info et heureusement parce qu'il n'est pas fait pour cela. Je me suis souvent retrouvée dans ces pages. La valse des prises de sang, les voyages à la dernière minute. Cette certitude, en sortant de l'hôpital, que ça y est, ça va le faire, que la rencontre est en train d'avoir lieu, là, tout de suite et maintenant, alors que l'on traverse la rue pour récupérer la voiture et rentrer en France. La déception et la tristesse quand 15 jours plus tard il faut bien se rendre à l'évidence qu'il ne s'est rien passé et qu'on se flagelle presque d'avoir senti des choses dans son corps.

Ce témoignage se termine bien. Il s'avale à vitesse grand V et montre, une fois encore, que le déir d'enfant n'a pas de sexe. Si vous en avez l'occasion, lisez-le ;-).

Muriel DOURU, Deux mamans et un un bébé. Danger public, 2008.



Cactus

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi j'ai adoré ce bouquin ... il m'a donné envie de faire un bébé ; )
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité