Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
22 juin 2008

Voilà nous y sommes

Après un départ aux aurores, un arrêt à Berchem pour faire le plein (d'essence et de café) et le vide (de nos vessies !!!), nous voilà prêtes à entrer sur le ring. Nous sommes un peu fatiguées et un peu choquées aussi car à quelques kilomètres de là un accident s'est produit sous nos yeux...bref, c'est donc encore toutes tremblotantes que nous entrons finalement dans la ville. Il est 11h et des poussières.

Le parking est complet, ce qui nous oblige un peu à tourner autour de Cavell mais finalement on trouve à se garer dans la rue et même dans un endroit gratuit, si c'est pas du bol ça !

Alors qu'on s'apprète à entrer dans la clinique, une grande blonde cachée sous un rainbow-parapluie apparait...c'est le Dr Bonheur...celle qui nous suit ici. Le temps de la reconnaitre, de donner un coup de coude à ma cactus et le temps que celle-ci réagisse elle a déjà disparu...pas pour longtemps, dans moins d'une demi-heure on aura RV avec elle.

Mais pour l'heure, la priorité, en ce qui me concerne, parce que ma Cactus est trop nerveuse pour songer à avaler quoi que soit,  c'est manger...j'embarque un sandwiche que je grignoterai en haut dans la salle d'attente.

Celle-ci est pleine, deux couples hétéro, une dame seule, elle est très nerveuse, elle arrête pas de tripoter ses sacs, d'en sortir des choses, de les remettre, elle m'agace et me rend nerveuse à mon tour. Un autre couple de filles arrive, puis encore un autre...elles passeront avant nous. A 12h40, le Dr Bonheur apelle ma douce, on se lève et on la rejoint dans le cabinet, le seul que nous n'avions pas encore testé si ce n'est au tout premier RV.

Elle fait le point sur les "chiffres du jour" et c'est parti, ma chérie s'installe, aussi confortablement que possible. Comme à mon habitude, je déménage tout le bureau (enfin je récupère une chaise pour m'assoir à coté de ma douce), pour avoir ma place tout tout près de ma chérie. Dans l'intervalle de cette installation, elle est allée à la recherche de petits speculum (ce qui a fini de mettre ma douce en confiance, le Dr Bonheur a retenu qu'elle était petite de partout !!!). Quand elle revient avec la chose, elle nous en fait même la démo pour qu'on se rende compte de la différence de taille, et c'est impressionant !!

Nous voilà, toutes les trois en position, ma tête contre celle de ma chérie, ma main dans la sienne, elle tremble, je ne peux m'empecher de le dire tout haut (tu trembles) et voilà Dr Bonheur avec son accent définitivement charmant qui nous dit "mais oui elle tremble..." avant de nous annoncer que le col n'est pas très poli et qu'il ne la regarde pas et que c'est pas faute de lui sourire...ce qui evidemment nous fait rire. Faut croire que quand on rigole on détend l'utérus parce que hop ni une ni deux, après ça le col était passé.

Alors que nous avions convenu avec ma douce de nous octroyer un petit moment pas longtemps, mais juste assez pour ne pas avoir eu l'impression de sauter de la table et de perdre le chargement (comme cela nous est arrivé la fois précédente), voilà que l'occasion nous est donnée : on demande le Dr bonheur au téléphone. Elle libère ma chérie de l'engin de torture et va prendre le coup de fil. Pendant 5 bonnes minutes, nous sommes ensemble, nous sommes en train de faire un bébé, nous discutons, nous rigolons un peu (on a pas pu s'empecher d'écouter un peu la conversation...).

Cette fois c'était plutôt drôle, moins chargé en émotions mais vraiment surprenant, totalement différent.

Après ça évidemment, elle aurait pu bouffer une vache ma douce, direction le Tasty pour dévorer un déjeuner pour elle, un dessert pour moi. Le dessert du jour, je vous le donne en mille : cheasecake au speculoos...sans mentir !! (Vero et Lolo si vous passez par là, spéciale dedicace !!!).

Et maintenant...commence le plus dur, l'attente, faite d'espoir et d'incertitude, de fatigue et d'effets ssecondaires des traitements, pas toujours agréables, pas toujours faciles à gérer non plus.

Je n'ai jamais autant espéré...nous y croyons plus que jamais...pourvu qu'on ne se ramasse pas...

Mutine

 

Publicité
Commentaires
C
à tous > merci<br /> Frérot > laisse le ciel où il est... Prie la cigogne, ça sera bien suffisant ;-)
F
Bon courage<br /> Bonne chance<br /> Je serre les pouces<br /> Je croise les doigts<br /> J'allume un cierge<br /> Je prie le ciel <br /> Et la cigogne.
C
La 3ème tentative sera la bonne !
B
Je vous souhaite que ça marche.<br /> Courage pour l'attente
C
j'ai la chair de poule en vous lisant... j'espère qu'il n'y aura que du bonheur à la clé
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité