Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
7 juin 2008

Les miscellanées de Mr. Schott

Parmi les petites surprises qui m'ont été offertes pour mon anniversaire, j'ai découvert un petit bouquin étonnant, Les miscellanées de Mr. Schott, ou comment rassembler un peu de tout sur tout dans quelques centimètres.

C'est un bouquin qui ne se lit pas vraiment, qui se consulte, mais qui possède un certain pouvoir d'attraction. On y trouve de tout sur tout donc, comme les signes servant à guider un avion sur les pistes, la méthode pour nouer un noeud papillon, ou encore les différents degrés de la franc-maçonnerie, le nom des 12 apôtres mais également les détails de toute la série des James bond (qui joua le rôle de Jaaaaaames, le nom du méchant, celui de la James Bond girl, le réalisateur et l'année de sortie), le nom de quelques gauchers célèbres (la reine d'Angleterre en fait partie, d'ailleurs je me suis dit qu'on ne la voyait jamais signer le moindre document au contraire de nos présidents) et, dernière exemple avant que je ne vous saoûle définitivement, la liste incoutournable des gagnants de l'Eurovision. J'adore mon petit livre, c'est le genre de choses dont je suis fan. De paragraphes courts, clairs et enrichissants. Merci à Marcelin et ses parents pour ce petit cadeau vraiment sympathique.

La dernière phrase revient à Oscar Wilde, elle figure sur la quatrième de couverture et résume bien l'esprit de ces quelques pages, "c'est une bien triste chose que de nos jours il y ait si peu d'informations inutiles".

Cactus

Publicité
Commentaires
B
Chez nous on y a installé ma petite collec sur une étagère spéciale :)<br /> Et je commence à avoir une jolie série de titres parfaits pour l'endroit !
C
Blandine > je pense que ça bien été compris comme ça. Par contre, je ne stocke aucun bouquin dans cette petite pièce, je m'éclipse avec un bouquin ou le journal sous le bras, pas très discret !
B
Je tenais à modérer mon propos "bibliothèque de chiottes" veut dire que ces livres sont rangés là car je les trouve parfait pour le temps dont on dispose. Mais "de chiottes" n'est pas négatif j'adore ces bouquins !
B
Et dans les miscellanées cullinaires il y a un index à la fin: pratique même si ça enlève du charme.<br /> Si tu aimes ce genre de livre j'en ai une collection dite de ma "bibliothèque de chiottes"...
C
ex Touk-Touk > une référence spécialement pour toi croisée hier dans mon magasin préféré, la Fnouc : Hoddap, C. ; Benhamou. la franc-maçonnerie pour les nuls. Il vient de sortir en poche. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'aime bien les trucs occultes, les doc sur l'espionnage etc...J'aurais bien voulu être flic, ça doit être pour ça !
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité