Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
6 janvier 2008

Lectures et vidéo

Durant ces vacances, j'ai découvert les polars...sous forme de manga. Passé le petit temps d'adaptation nécessaire pour lire de droite à gauche, je me suis lancée avec plaisir dans Monster, un polar à épisodes qui débute dans l'Allemagne de l'Est au milieu des année 80. J'en ai englouti pour l'instant 3, il m'en reste 13 ! 

Dans un tout autre style, j'ai lu aussi Générations arc-en-ciel. Je lis peu de romans étiquetés gays et lesbiens, mais là, le résumé m'a plu, de façon générale. On y suit la vie d'une groupe de trentenaires, pas tous gays d'ailleurs même si la majorité des héros l'est, partagés entre questions extistentielles, militantisme...et fabrication de bébé, le tout dans un Paris personnage à part entière. L'un des personnes haut en couleurs apparaît tout au long du livre pour retracer l'histoire des gays et des lesbiennes, leurs combats, les victimes de ces combats aussi. C'est une fiction, mais on sent que les auteurs savent de quoi ils parlent. Mutine n'a pas autant aimé, le style d'écriture lui paraît trop léger, je l'ai trouvé pour ma part enjoué, proche des conversations quotidiennes et c'est certainement pour cela que cela se lit si bien. J'ai bien évidemment voulu acheter le 2e tome dans la foulée, mais il n'était déjà plus disponible à la Fnac (le stock était très réduit), j'ai donc passé ma commande illico presto et je devrais pourvoir me replonger dans les aventures d'Alix et Simon d'ici 10 jours. Vite, vite !!!

Hier, nous avons regardé Le come-back avec Drew Barrymore et Hugh Grant. Sympathique petit film au savoureux parfum des années 80 (les Wham et leurs pantalons moulants ne sont pas loin !), avec une Drew Barrymore déjantée et un Hugh Grant au déhanchement irrésistible !

lectures_copie

Publicité
Commentaires
M
Christine > j'ai vu "Persépolis", le film, j'ai beaucoup aimé. Je vais essayer la BD. Et au fait, ne t'inquiète pas pour les commentaires postés en double, ça fait toujours plaisir ;-)
C
Cactus : J'ai récemment découvert les mangas adultes avec "Quartier lointain". Ce n'était pas mal du tout.<br /> Et découvert aussi ces vacances, la BD "Persépolis" de Marjane Satrapi...J'ai bie aimé...Si tu as quelques heures à tuer...<br /> <br /> Cara : Ah, les Chroniques de SF! Le beau docteur Jon Fielding et l'incroyable Mme Madrigal...Que de souvenirs! J'ai rarement autant ri en lisant un roman!
C
Poppie > le mien aussi, mais pour le tome 1, il y a 2 couvertures différentes<br /> Cara > je vais capter Magali, Yourcenar et moi à la bibliothèque, je viens de voir qu'ils l'ont. Et si j'accroche, je lirai qui va garder le chat. Merci du tuyau !
P
Génération arc en ciel (le mien a une couverture bleue!?) est dans ma bibliothèque mais je ne l'ai encore pas lu... dès que j'ai fini la pile qui encombre ma table de nuit je m'y mets...
C
comme vous, je ne lis que rarement la littérature dite "gay" sortie des éternels "Chroniques de SF " ou de "Qui garder le chat" etc... peu de livres m'ont plu.<br /> Je vais m'empresser d'aller regarder demain chez Virgin/FNAC si Génération arc en ciel est dispo dans leurs rayonnages.<br /> Merci d'avance pour cette découverte.
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité