Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
24 octobre 2007

Calamity Mummy

Voilà, encore une fois, j'ai eu droit à une petite flambée d'adrénaline en cette fin de journée en apprenant un peu par hasard ou presque que ma mère a du aller aux urgences cet am...bon rien de grave, je vous rassure, elle a chuté. Elle s'est fait une entorse de la cheville et une belle entaille de la lèvre.

Mais bon, sur le coup je me suis tout de même demandé ce qu'elle nous avait encore réservé comme joyeusetés...médicales. Parce qu'il faut bien l'avouer, elle cumule un peu et malheureusement nous commençons à avoir l'habitude de ses péripéties, parfois anodines et parfois moins.

Cela a commencé il y a environ 8 ans par une grosseur à l'oeil, qu'elle a trainée plus d'un an...avant de consulter parce que son visage se déformait peu à peu, plusieurs diagnostics ont été soulevés avant de se fixer sur un hémangiome (force IRM et scanners à l'appui) pour lequel une opération a été programmée début décembre 2001. Un hémangiome est un petit amas de petits vaisseaux sanguins, tout à fait bénin. C'est donc une enclume que nous nous sommes pris sur la tronche quand le diagnostic de lymphome (cancer des ganglions) est tombé une semaine après.

1ère rencontre avec la maladie et les hôpitaux. Elle a suivi un premier traitement de chimio qui s'est avéré inefficace puis un 2ème qui a très bien fonctionné, en juin 2002 elle a eu sa dernière cure.

Pendant les 4 ans qui ont suivi tout s'est bien passé, et nous attendions avec impatience le moment fatidique des 5 ans qui signent la remission.

En juin 2006 cependant, nous avons eu des frayeurs...car un ganglion s'était developpé dans le cou et qu'il présentait des cellules pas très nettes...opération programmée pour l'enlever et l'analyser mais ouf fausse alerte...jusqu'en aout où je reçois un coup de fil de ma mère pour m'avertir (et accessoirement pour que je lui amène quelques affaires) qu'elle a élu domicile (un peu malgré elle tout de même) au service de neurologie de l'hopital local après avoir du le matin même appeller le SAMU en raison d'un malaise suivi de troubles de la vue qui laissait présager un accident vasculaire cérébral.

Elle sera restée plus de 15 jour hospitalisée, aura passé des tonnes d'examens improbables mais n'aura jamais su la raison de ces malaises et de ses dons de "double vue" !!

Le moins drôle au final, c'est l'annonce d'un nouveau cancer cet été pour lequel elle a été opérée en aout, opération de laquelle elle a eu un peu de mal à se remettre. Elle suit maintenant une nouvelle chimio. Pour l'instant, tout va aussi bien qu possible.

On peut dire, qu'elle connait les hopitaux de la ville un peu comme sa poche (le pire : elle travaille à l'hopital !!) même si elle s'en passerait bien.

Bref, devant toutes les choses difficiles qu'elle a vécu et qu'elle vit encore, une petite chute de rien du tout, ce n'est pas grand chose pour elle. La preuve : ce soir quand je l'ai appellée pour savoir comment elle allait, elle était éclatée de rire en me racontant les circonstances de sa chute d'aujourd'hui.

Bref, une vraie calamity mummy que la mienne !!!!

Mutine

Publicité
Commentaires
P
plus de peur que de mal!
E
Ouf, ce n'est "qu"'une entorse ! <br /> Une chose m'interpelle : 15 jours après la naissance de Louison, moi aussi j'ai fait un malaise avec trouble de la vue laissant présager un AVC, d'autant que je sortais d'une anesthésie générale. J'ai alors passé des tas d'examens (doppler, écho du coeur, IRM ...) et on ne sait toujours pas exactement qu'elle en a été la cause, comme pour ta maman. C'est à se demander si la médecine actuelle sait détecter ce genre de chose ...
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité