Depuis qu’elle est arrivée, Cactus ne jure plus que par elle…le bon sens et la raison ne l’atteignent plus, si Catherine disait « toujours tout droit, puis au premier virage sauter dans le Rhin »…elle le ferait.

Vous l’aurez compris, Catherine est la madame du GPS, celle qui s’exprime de sa douce voix pour nous guider lorsque nous sommes perdues ou qui, parce que l’erreur est humaine (même pour une GPS), nous perd (sciemment ?!) dans la campagne boulonnaise…

Je ne résiste pas à vous faire part de l’anecdote qui nous a valu le plus gros fou rire des vacances et un fou rire au volant, les yeux tous brouillés de larmes et la respiration saccadée, c’est un peu compliqué mais ça fait tellement de bien…

Nous voilà donc à un embranchement entre A26 et N42, venant d’Amiens et nous rendant à Boulogne. Catherine nous précise qu’à la prochaine bifurcation il faudra « tenir la droite » et prendre la direction Boulogne (pour les RN panneau vert, la direction est très bien indiquée).

Je vois le panneau, et au moment où je dis « c’est à gauche », Catherine nous susurre « prenez à droite »…petite seconde d’hésitation…

Mutine : « mais c’est à gauche, Boulogne, c’est indiqué.

Cactus : « mais elle a dit prenez à droite »

Mutine : « je sais mais c’est indiqué à gauche »


…et voilà ma Cactus qui prend à droite…alors que c’est écrit en blanc sur vert, police taille 1025 vers la gauche…on aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!

Pas plus tard que quelques secondes après, Catherine ayant repris ses esprits…elle nous enjoint à « faire demi-tour dès que possible », heureusement pour elle nous étions sur une petite route de campagne et pas sur une nationale !!!


En conclusion, c’est bien joli ces petits joujoux mais savoir lire un panneau ça peut servir aussi !!!!

Mutine.