Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
22 juillet 2007

Ralentir, travaux !

Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement, en octobre dernier, nous n’avions pas eu le temps de repeindre toutes les pièces comme nous l’aurions souhaité. Nous avions paré au plus pressé et rafraîchi le salon et la cuisine. Il restait, entre autre, à s’occuper du bureau-dessing-pièce-à-bordel, destiné à devenir à plus ou moins long terme, une chambre de bébé.

Pour ce que cela devienne à peu près habitable, nous avons commencé par….changer notre équipement informatique ! Au revoir grand ordinateur de bureau et bonjour joli portable sans fil à la patte. Cette 1ère étape passée, nous avons ensuite trouvé preneur pour le grand bureau (le meuble cette fois), qui fera la « joie » d’un petit bonhomme devant entrer au CP au mois de septembre. Les vacances approchant, nous avions prévu de repeindre la pièce, dont la peinture blanche, en plus d’être tristounette, était sale par endroits.

Hier, nous avons enfin trouvé la couleur que nous avions choisie il y a 3 semaines mais qui était en rupture de stock. Armées de nos pinceaux, rouleaux et autre adhésif pour protéger les plinthes, nous nous y sommes mises ce matin, très organisées : Mutine a commencé par le plafond pendant que j’ai scotché les plinthes puis dégagé les angles (fidèles téléspectatrices de D&Co, bienvenue !). En 3 heures, tout était repeint. ! Je vous laisse regarder ce que cela donne avant, pendant et après.

Il ne nous reste qu’à attendre que ça sèche pour pouvoir remettre les meubles en place. Seul souci : maintenant que nous sommes affalées dans le canapé et le fauteuil, je crains que le rangement ne soit difficile tout à l’heure J.

Cactus

Avant : une bête pièce blanche

avant

Pendant : petit tag à l'attention de Mutine, partie touiller sa peinture ("ça prend forme" est notre expressionn fétiche)

pendant

Après : une pièce jaune soleil. Vous noterez au passage que l'armoire est sortie couverte ;-)

apres

Publicité
Commentaires
B
Tiens, la première chambre de Louison, dans notre ancien appartement, était également jaune ! J'adore cette couleur à la fois douce et lumineuse. Bon boulot les filles !
C
touk-touk > oui, bien sûr pour les stickers comme te l'a dit Mutine, mais là, on va vraiment attendre. La peinture, c'était pour se faire la main ! Que ferait-on sans notre amie Valérie ?<br /> Lullaby > l'armoire vient d'un grand magasin suédois bien sûr ! On est fan de cette enseigne bleue et jaune. Et on met plein de chose dans cette armoire. Pour l'instant, il y a notre (mon ?) bordel informatique, mais on fera bien sûr de la place pour des bodies en tout genre.
T
héhé, je le sais parce que je suis de près les aventures de Valérie Damideau (et que je rêve de me mettre moi aussi à la déco d'une chambre de petit nenfant: j'ai plein d'idées qui vont du vert anis au bleu turquoise clair en passant par un joli jaune et un soupçon de rose soutenu, avec un grand sticker plante qui continuerait sur le plafond ...)
M
Touk-Touk > Bein, comment tu le sais ?!?! Plutôt qu'un gros sticker, plein de petit stickers...ou alors plein de jolis petits tableaux peints par ma maman.
L
C'est chouette!<br /> Et j'aime bien l'armoire!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité