Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opération Cigogne
Opération Cigogne
Archives
8 juillet 2007

Les Meufettes

Dans la M & C’s Family, il y a des mamies, mais il y a aussi un « mini-club », principalement du côté de Mutine. Deux membres de ce mini-club ont passé 2 jours chez nous depuis jeudi soir, 2 sœurs, 2 cousines de Mutine. Appelons les Lisou et Nono, respectivement 9 ans bien tassés et 6 ans et demis. Deux petites campagnardes qui nous demandent quel village nous traversons lorsque nous sortons de chez nous pour rejoindre le mini-périphérique strasbourgeois (situé à 300 mètres à vol d’oiseau ,-)). Pour Lisou et Nono, tout est village !!!

Leurs parents n’ayant pas pu prendre un jour de congé hier, nous les avons accueillies avec plaisir. Elles ont déjà passé plusieurs week-end chez nous et je crois qu’elles sont toujours contentes de venir. En tous les cas, elles étaient excitées à l’idée de nous voir débarquer chez elles jeudi soir pour les embarquer avec armes et bagages ! Mais cette fois, ce petit week-end a pour nous un goût particulier, secret aussi, qui ressemblerait presque à un test.

Pendant 2 jours, nous avons joué, répété de mettre les chaussons, couru après des chaussettes bizarrement baladeuses, parcouru le Vaisseau (mini-cité des sciences, www.levaisseau.com) en long, en large et en travers. Nous avons transformé la confection des repas en ateliers-cuisine, les courses en chasse aux trésors (qui remplira la première son sac avec les fruits demandés ?), sorti les crayons et le papier au restaurant, dégainé les mouchoirs plus vite que notre ombre quand un éternuement arrivait à l’improviste, vérifié que les ceintures étaient bien attachées dans la voiture (même si l’ordinateur de bord nous aide bien sur ce coup).

Pendant 2 jours, nous avons tendu l’oreille quand les jeux semblaient devenir dangereux, sursauté à moitié le matin quand les miss se mettaient à papoter dans la chambre à côté sans se préoccuper de l’heure qu’il était, à tue-tête parce qu’elles étaient bien réveillées, elles. A l’heure où j’écris ce post, les parents des meufettes sont en route pour venir récupérer leur progéniture. Mutine et moi n’avons pas eu beaucoup de temps pour discuter de ce petit week-end. Elle a tout de même trouvé 2 minutes tout à l’heure pour me glisser à l’oreille en souriant qu’elle avait changé d’avis…Je lui ai répondu qu’elle ne pouvait pas changer d’avis, et elle m’a « rassurée » en disant que finalement, elle ne voulait qu’un enfant ! Alors que des deux, c’est elle qui est la plus motivée pour en avoir plusieurs !

Plus que jamais, nous sommes engagées dans notre opération-cigogne et plus que jamais nous ne demandons quels parents nous allons être. Nous nous sommes surprises à plusieurs reprises, reprenant en même temps l’une des deux filles qui ne disait pas merci lorsque nous la servions à table par exemple. Nous nous sommes regardées en riant, en se disant qu’on virait (vieilles) réac’ !

Nous aurons encore beaucoup de temps pour nous poser des questions et je suppose que ce genre de questions, tous les (futurs) parents se les sont posées ou se les posent encore.

Nous avons en tous cas répondu à la 1ère de nos questions, oh combien importante, de la couleur de la 2e chambre de notre appart que nous n’avions pas eu le temps de repeindre avant d’emménager, chambre qui est actuellement un bureau, presque vide… et dans laquelle nous travaillerons cet été pour la rendre un peu plus accueillante.

Cactus.

Publicité
Commentaires
M
Bloguette > oui, on a choisi la couleur, mais elle était en rupture de stock la semaine dernière chez Leroy Merlin. Petit indice : on hésitait entre vert bambou et jaune pastel...
B
Alors, cette couleur ? Qu'avez-vous choisi ? Nous sommes en plein dedans (enfin, encore à l'étape détapissage)alors ça nous intéresse !<br /> Au fait, si apprendre à un enfant à dire "merci" est réac, alors je dois être moi aussi une vieille réac !!
Opération Cigogne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité