Voilà quelques jours déjà que j’attends fébrilement des nouvelles de ma maman…qui est maintenant au courant de notre projet BB et qui tarde à me dire ce qu’elle en pense.

Nous avions (avons toujours mais pas de façon prioritaire) le projet d’acheter un appartement, et ma mère adorant fureter les annonces en tous genres, elle s’était auto-proclamée « agent immobilier » pour nous.

Vendredi dernier alors qu’elle m’envoyait quelques annonces d’appartement, je lui ai fait savoir que nous avions finalement décidé de repousser l’acquisition d’un appartement à dans quelques années car nous avions l’intention d’agrandir la famille. J’avais lâché ma bombe sans aucune autre précaution…

La réponse qui m’est parvenue a été on ne peut plus succincte  : « pour le scoop, prière de m’envoyer des infos complémentaires ». Un peu déconcertante cette réponse…néanmoins les infos complémentaires ont été envoyées dans la foulée. Et depuis, je rongeais mon frein !!!!

A l’heure où j’écris, je ne le ronge plus, l’angoisse a disparu parce que les nouvelles sont bonnes, très bonnes, excellentes.

Ma maman a vraiment bien réagi, bien que (je la cite) « la nouvelle soit un peu bouleversante pour les neurones », elle est « en toute franchise » ravie, « contente et fière » de voir que nous allons au bout des choses et nous adresse tous ses encouragements.

Ne perdant pas le nord, elle a néanmoins précisé qu’il était hors de question qu’elle se fasse appeler mamie ou la vieille…et oui, elle est comme ça ma mère, un peu spéciale, un peu folle, un peu d’un autre monde, un peu douce-dingue…mais c’est pour ça qu’on l’aime…

Mutine